Nom du Site/Forum : Out Family Portrait
Url (Spoiler) : Logo(s) :Contexte :Vos jeans s'usent, à force d'être frottés contre les, certes confortables, bancs du lycée. Eh bien, il est temps de se vêtir, soit d'une robe, soit d'un pantalon chic, pour aller leur faire subir l'enfer de l'Université privée la plus chic de Miami. Les bancs ne sont plus des bancs, l'herbe est enfin propre, les grillages ne sont pas défoncés, les toilettes ne fouettent pas à des kilomètres à la ronde et les salles de classe sont beaucoup plus spacieuses. Sauf que cela reste un lieu d'étude, donc, un lieu d'ennui.
Cela fait 30 ans que the U n'a pas vécu un tel changement. L'inscription suscite un engouement jamais vécu depuis longtemps. Les élèves sont d'autant plus excités, et l'ambiance soudainement réchauffée... Les ragots n'ont jamais été aussi populaires et, si vous voulez vous faire une place, il vaut mieux être à l'affût de la moindre rumeur alléchante. Oui parce que maintenant, c'est la guerre.
Les Sullivan, Moore, Clayton, Wade s'arrachent les cheveux, se battent perpétuellement et se lancent des regards plus noirs que Nescafé. Bref, chacun se doit de choisir son camps. Chacun se doit de sauver sa peau dans ce combat sans pitié. La troisième guerre mondiale n'a jamais semblé aussi jeune.
LES FRATERNITES
ALPHA
Jeunes, beaux, riches, à peu près comme toutes les fraternités, mais beaucoup moins écrasés, les ALPHA sont imposants et ne se laissent pas marcher sur les pieds. Constituée uniquement de garçons, la fraternité ALPHA réunie des étudiants qui en ont dans le crâne, mais moins cependant que les DELTA, et qui préfèrent faire la fête plutôt que d'apprendre. Les ALPHA sont des libertins et se permettent de dépasser toutes les limites, sans jamais se soucier des conséquences.
DELTA
Intellos, armés de stylos, ce sont des "rats" (permettez-moi l'expression, jeunes gens), et non pas des ratés, de bibliothèque. Plus souvent le nez dans les livres que dans un verre d'alcool, les DELTA sont réservés, mais assez sociables, tant qu'ils ne sont pas plongés dans leurs révisions&devoirs. Quant aux fêtes, rares sont ceux qui s'y aventurent, de peur de finir assomer par un livre de maths s'ils se mettent à parler leur langue, à savoir : le Deltanien (langage utilisé par les grosses têtes, of course). Cette fraternité fait des envieux, et des blasés. Elle ne s'entend guère avec les ALPHA, qu'elle juge stupide et prétentieuse.
BÊTA
Donne-moi un B, donne-moi un E, donne-moi... Vous vous souvenez ? C'était le temps du lycée, où les pom-pom girls se trémoussaient sur un terrain de basket, encourageant ces basketteurs beaux et musclés. Eh bien, BÊTA, c'est un peu la même chose. Elles ne sont, certes, pas pom-pom girls, mais ça y ressemble pas mal. On remplace les pom-pom par du maquillage, les jupes pour des tenues encore plus provocantes et les chorégraphies par des positions plus suggestives dans un lit. Les BÊTA aiment les hommes, puisque cette fraternité n'est composée que de filles. Elles passent plus de temps dans les bras d'un ALPHA que sur les chaises d'une salle de classe. Séchant régulièrement les cours, elles forment un groupe soudé, où être la meilleure est devenue leur principal passe-temps, après les garçons et le sexe. Ce sont notamment les reines de la fête, ne loupant aucune occasion pour montrer son corps, si joliment formé. Ah, décidemment ces BÊTA, elles sont irremplaçables. N'est-ce pas Messieurs ?
GAMMA
Eux, ce sont les plus géniaux. Ils ont quelque chose en plus, qui fait que cette fraternité a été longuement jalousée. Toujours aussi jalousée, d'ailleurs, elle comporte une multitude d'artistes en tout genre. Des fous de peinture, des dingues de musique, des décalés de Littérature, des cinglés du dessin... Pourquoi ces adjectifs abusifs sur la folie ? Parce que l'Art, pour eux, c'est toute leur vie. C'est leur raison de respirer. Quand ils se lèvent le matin, ils ne pensent qu'à ça. Jusqu'à les bouffer entièrement. Ce sont vraiment des accros. Bien sûr qu'il y a des artistes plus réservés, qui relâche un peu leur passion, se tournant un peu plus vers les études, pour exceller dans toutes les matières. Généralement, les GAMMA ne sont bons qu'en theâtre, arts, musiques, cinéma... Ce qui fait qu'ils obtiennent facilement des bourses. Les GAMMA sont ceux qui ont le moins de revenus, donc inévitablement insultés de pauvres. Une façon comme une autre pour les autres fraternités de se venger de leur avantage. Ils n'ont pourtant aucun ennemi ayant l'honneur de porter ce titre. Les Gamma organisent les fêtes, mais n'y participent que quelques fois, sans plus.
KAPPA
La plupart des membres de cette fraternité sont végétariens. On y trouve de tout ! Des écologistes, des forts croyants, des hippies, des junkies... C'est la génération oubliée, mais toujours aussi adulée. Les KAPPA sont un peu space, certes, mais totalement adorables. Ils aiment la drogue mais n'en consomment que lors des fêtes, en-dehors, c'est à leurs risques et périls, puisque chaque membre dépassant les limites imposés par l'Université se doit de dégager vite fait bien fait. Les KAPPA sont d'ailleurs les plus sociables, et savent mettre de l'ambiance, beaucoup d'ambiance. Remarqués généralement dans les couloirs et salles de classe, ils s'assument et respectent totalement les autres fraternités. Eux, c'est peace&love. La babacool attitude. Ils se disputent rarement, et quand ça arrive, c'est pour tourner autour du vaste et instable sujet sur notre chère Terre. Admirateurs d'Alanis, Janis, Kurt, Bob, Jimmy, cette fraternité est de loin la plus délurée.
CAUSE DU CONFLIT SULLIVAN-MOORE-CLAYTON-WADE
Tout a commencé par un accident de moto. C'est une succession de drames pathétiques & poignants. Chaque geste, chaque parole, chaque regard, chaque dollar, rien n'est anodin. Tout le monde suspecte tout le monde. Les Sullivan & Clayton se sont temporairement alliés pour rassembler suffisamment de preuve afin de piéger Thomas Moore, que tous soupçonne. Les Moore étouffent l'affaire avec de l'argent, noient les 'indices' avec une facilité et logique déconcertantes. Les Wade, eux, n'attendent qu'une chose : se venger des 3 familles. Les Sullivan parce que Matthew est sortie avec la jeune fille, Beth, qui nous a quitté, alors que Mitch était fou amoureux d'elle, presque sur le point de conclure. Les Moore parce que Thomas a détruit Beth en attirant son attention, tout en la plongeant dans l'affreux monde de la drogue, ce que, évidemment, Mitch n'a pas supporté, impuissant face aux nouveaux délires de la fille qu'il aimait à en crever (ah ah *humour noir*). Les Clayton parce qu'ils ne se sont jamais excusés auprès de Wade, qui venaient de subir un décès terrible. Alors que tout est de la faute de Beth ! (Egoïstes et naïfs, oui, aveuglés par la douce lumière de la vengeance).
L'accident de moto, il y a un an, a coûté la vie de Mitchell Wade. Thomas a sauvé Beth de l'accident, mais pas Mitch, faute de temps et de moyens (Il avait les jambes écrasées sous une voiture.). Puis, l'overdose. La goutte qui a fait déborder le vase. Thomas Moore était encore avec Beth, ce soir-là, alors qu'elle quittait doucement le monde des vivants. Il n'a rien pu faire. Contrairement à ce que pensent les familles. Pour eux, tout est de la faute de la famille Moore, famille-vermine-et-parasite.
Depuis ces deux événements, ils se battent, s'insultent, s'affrontent, se cherchent, s'épient, et mettent une ambiance plus que bouillant au sein de l'Université. Une troisième guerre mondiale adolescente, comme nous le disions si bien dans l'introduction.